piCture pOlish Blog fest 2013 // Celebrating the year of the blogger !

*If you don't speak french, feel free to use the translate button on top left ;)*
 
Aujourd'hui c'est la fête !!  La blog fest pour être exacte, cette année encore les girls de chez Picture Polish crée l'évènement dans la blogo mondiale avec cette grande vague de nailarts qui va/vous a submergé toute la journée !
 
Cette année, pas de lancement de nouvelles teintes, le concept est différent de 2012.  Il s'agit presque d'un concours, outre la grande célébration du nailart que cette fête représente. 
 
Chaque participante s'est vue gratifier de 3 teintes existantes, a dû créer un nailart en les associant et préparer un tutoriel permettant de reproduire le look, jusque là ça va.  C'est maintenant que ça se corse : les créations vont être jugées par vous, les lectrices et fans de tout bord, par nous, les participantes à la blog fest, et par Megs et Jules, les girls de chez PP.  Chacun de ces groupes attribuera un "award", il y aura donc 3 gagnantes qui auront la chance de créer une teinte en collaboration avec la marque.  Énorme.
 
Et donc ... ouiiii j'en suis, parmi les 130+ blogueuses sélectionnées dans le monde entier !!!!  Je ne te racontes pas les grandes étapes de demi-syncope, incrédulité, cri de dinde et trépignement, suivi de l'énorme frustration du secret absolu, de la flipette à l'idée de devoir créer un nailart digne de ce nom et un tutoriel dans un laps de temps assez court, ... tu t'en doutes ^^.
 
Entrons dès lors dans le vif du sujet !  J'ai été gratifiée des jolis Orbit, Jealousy et Metallic mush, deux mesh shades et une métallique.  Une fois n'est pas coutume, pour pareille occasion je me suis fendue de swatchs !!!  Oui si tu traînes par ici tu sait que ça ne m'arrive JAMAIS de simplement swatcher mais là bon hein ^^.  Donc on commence par le nailart et ensuite on parlera de ces petits individuellement.

Une technique au striping tape s'est tout de suite imposée à moi parce que les mesh shades s'y prêtent très bien ... autant qu'elles ne se prêtent que difficilement aux dégradés, aux motifs au pinceau, et c.  Mais à une semaine de l'échéance finale je me suis ravisée, j'ai bazardé ce que j'avais fait au tape (alors que l'article était fini avec tuto et tout ^^) et je suis partie freehand, directement au pinceau du vernis !  Je suis tombée amoureuse du résultat très seventies et c'est donc celui-là que je vous présente aujourd'hui :



 
 
 

  
Qu'en dites vous ?  Je suis contente de ce nailart parce qu'il correspondait aux objectifs que je m'étais fixés en mettant en valeur les 3 teintes de manière quasi égale, quelque chose de sophistiqué mais en même temps pas trop compliqué pour pouvoir être reproduit, ... tient en parlant de reproduire, voici le tutoriel :D.
 
1/ Posez votre couleur de base et attendez qu'elle soit bien sèche ;
2/ avec votre première couleur, créez une bande incurvée directement au pinceau du vernis vers le centre de l'ongle ;
3/ avec votre seconde couleur, créez d'autres bandes dans les espaces restés libres, toujours avec le pinceau du vernis, espacez les bien des autres pour que la couleur de base reste visible ;
4/ avec un liner noir, soulignez les contours de vos bandes, cette étape permet également de corriger la forme et de camoufler de petites irrégularités ;
5/ top coat, c'est fini !

Voilà voilà, pfiou, j'avais le trac à donf quand même ^^.  Passons maintenant aux swatches, parce que chacune de ces beautés mérite qu'on s'y attarde !


Orbit est un bleu outremer profond, à la texture "mesh" (autrement dit un mélange vernis coloré et paillettes au rendu unique).  Cerise sur le gâteau, c'est un one coater :D .


Jealousy est un vert gazon vif, texture "mesh" également, lui demande deux couches pour être parfaitement couvrant mais sèche tout aussi vite que son copain Orbit.


Metallic mush est un or clair parsemé de très très fines paillettes, oui de la paillette dans une teinte métal, pure beauté !   Ici encore 2 couches suffisent à un résultat parfait, seul bémol sa pose est un peu délicate niveau traces de pinceau mais les micro-paillettes floute donc ça se voit à peine.
 
 
Le mot de la fin ?  MERCI !

Aux girls de m'avoir sélectionné mais aussi et surtout à vous qui faites vivre ce blog et qui le portez par votre présence <3

Et n'oubliez pas d'aller voir et de "voter" pour les différentes créations que vous aimez sur le tableau Pinterest !!!


Visit our on-line store - www.picturepolish.com.au - Shipping - Network - Everyday deals
Follow us on Twitter - piCture pOlish
Follow us on Intagram - piCture pOlish



Commentaires

  1. génial! J'adore ce que tu as fait!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ! Il est magnifique ce vert ! Très beau nail art :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow this design is perfect!!! I love the colours together, looks stunning!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Emily !!! the combo was challenging but i'm happy with it at the end :D

      Supprimer
  4. magnifique!! c'est trés original!!!
    les couleurs choisis sont top!!!
    bonne chance miss!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste whoooooooo magnifique sublime trop canon !!!

    RépondreSupprimer
  6. <3<3<3
    Trop fan du petit Gif animé comme tuto ! tu me diras avec quoi tu l'as fait :D
    bon sinon tu sais déjà ce que je pense de tout ça hein <3 Troip heureuse de participer à tes côtés à ce grand évenement, je croise les doigts si fort pour que tu gagnes ! <3
    Bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec paint ^^ oui je sais <3 je vais vite aller voir le tien !!!

      Supprimer
  7. Coucou !
    J'adore ! Comme tu dis, ça fait très seventies !
    Courage, je croise les doigts pour toi !
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  8. nan mais sérieux, j ai loupé un truc avec ce concours : (((( bref ...
    en tout cas bonne chance à vous toutes, parce que ça déchire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles ont fait l'appel aux participantes début juin en fait :/ merci ma poulette <3

      Supprimer
  9. C'est magnifique ma bichette !!!
    Je croise les doigts pour toi !!! ^^
    Des bisousssss

    RépondreSupprimer
  10. Tu as un des nail art les plus beaux !!! Franchement c'est superbe // ON dirait un vitrail sur tes ongles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci fluffy <3 je suis partie à nawak et au final c'est sympa ^^

      Supprimer
  11. This is so beautiful! I love the blue and green!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir tout d'abord, bravo pour cette chance. Ton nail art est très joli. Bonne chance. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ton article , le tuto , la réalisation....Tout est si parfait!
    Bravo ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  14. j'adore c'est parfait
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  15. c'est magnifique, sublime, parfait !! tout te réussi et tu as de l'or dans les doigts pour faire d'aussi jolies choses !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces compliments me touchent beaucoup venant de toi <3 merci beaucoup !!

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup , je trouve le motif très sixties et les couleurs bien assorties , j'aurais pas pensé qu'elles iraient bien ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sincèrement moi non plus au début je n'aurais pas pensé qu'elles iraient bien mais je n'avait pas le choix ^^

      Supprimer
  17. Le choix que tu as fais est vraiment top j'adore
    Bisous et bravo d'avoir été sélectionné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! ce n'était pas facile de trouver quoi faire ... puis qd j'ai fait n'importe quoi ça a été ^^

      Supprimer
  18. ahh mai j'adore l'idée !!! même si je n'aime pas jealousy...

    très chouette ! merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en suis pas fan non plus, j'ai eu du mal à l'intégrer dans une mani ;) merci!

      Supprimer
  19. Love the design with the colors you received..looks fabulous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i was so disapointed when i received these ones, but i'm happy with the final result :D

      Supprimer
  20. Très joli =) j'aime beaucoup la façon dont tu as associé les couleurs !

    RépondreSupprimer
  21. Les couleurs sont magnifiquement associées !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou j'adore ton NA c'est mon préféré de ceux que j'ai vu jusqu'a présent ^^
    BizOu

    RépondreSupprimer
  23. purée mais ce coup de main que tu as c'est fou !!!! faire ça à main levée, je trouve ça merveilleux ô reine de la paillette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sure que tu pourrais le faire ! vu qu'il n'y a pas de schéma précis, pas d'erreur possible ;) merci <3

      Supprimer
  24. So beautiful! And I love the 70's vibe!

    RépondreSupprimer
  25. J'adore! All these colours are lovely and you put them together so beautifully. Orbit & Jealousy look awesome!

    RépondreSupprimer
  26. J'ai repéré et flashé sur ton nail art sur pinterest sans vraiment faire gaffe que c'était le tien. Je serais quand même curieuse de voir ce que tu avas fais en premier ^^

    RépondreSupprimer
  27. wouah wouah wouah.....je ne sais quoi dire d'autre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire